page d'accueil

Mon parcours professionnel.


Passionné d'horlogerie et d'antiquité, le virus du rouage m'est parvenu grâce à un amateur à l'age de 12 ans.
Depuis mon parcours dans ma passion ne s'est pas arrêtée, elle est même devenue mon métier, métier noble et de plus en plus rare à notre époque.
Horloger diplômé d'un cap et bac professionnel option métier d'art horlogerie, l'étape suivante fut la Suisse et en premier lieux la manufacture Zénith au Locle.
Formé dans la manufacture et spécialisé dans l'assemblage et le réglage COSC (Chronomètre certifié) sur le mouvement chronographe El primero, j'ai acquis une solide expérience dans un calibre complexe et unique grâce la technologie haute fréquence de 36 000 alternances.





Après 2 années chez Zénith, je parti pour changé de canton pour le canton de Genève, haut lieux de l'horlogerie suisse.
J'ai fait un rapide passage chez Franck Muller en tant que horloger complet puis chez Vacheron Constantin, la plus ancienne manufacture horlogère au monde, un des noms les plus réputés de l'art horloger.
Elle fut Fondée en 1755 Genève et sans interruption d'activité depuis plus de 250 ans.
Je fut régleur sur les calibres Vacheron poinçon de Genève, des calibres d'une grandes beautés (ma préféré la sonnerie minute).





Ces expériences dans le monde de la haute horlogerie suisse m'a permis de créer un atelier dédié à la mécanique horlogère.
Après de nombreuses années passées à la recherche de fourniture et de l'outillage pour la restauration des montres et des pendules, je décidais d'installer mon atelier à Ollioules.
Ollioules est une ville de métiers d'art, un lieu remplit d'histoire ou mon savoir et ma passion ont pris vie.
Aujourd'hui ma clientèle est très diverses, du simple porteur de montre, à l'amoureux de sa pendule au collectionneur averti,
je fais au mieux pour faire revivre ces gardes temps pour donner toujours du plaisir à leurs possesseurs.